Des rainettes aux Orléans Masters

Aucun commentaire Non classé


Alleeeezzzz Orléans!! Chloé nous raconte ...

Quelle idée nous avons encore eue? Réveil à 5h ! Aie aïe ça pique, départ à 6h. Quelques rainettes sont parties voir les masters d’Orléans, tournoi international passé dans la catégorie super 300 cette année, de quoi voir du haut niveau de près ! 

Fred et Stéphanie retrouvent enfin la famille Maitre devant le gymnase, après avoir récupérer DES clés de chambre, mais est ce que ce seront les bonnes et où seront les valises ?!  Après avoir passé la sécurité non sans difficulté, pas de dédicace sur la belle gourde de Carolina Marin pour Stéphanie. En effet, gourdes, appareils photos, nourriture et boissons restent en consigne à l'entrée. Nous avons pu nous asseoir confortablement dans le carré or qui est en face du terrain et qui nous a permis d’avoir un petit rafraîchissement. Allez c' est parti pour les 10 matchs de la journée dse demies-finales, je crois que Yann n'avait pas vu qu il y en avait autant et Fred a eu un petit moment d'égarement dans la journée... Malheureusement les derniers français avaient été éliminés la veille, ce qui nous a pas empêchés de voir de beaux matchs. En effet demi-finale rime avec 3 sets. On a donné de la voix, surtout Aurore : on ne connaissait pas son talent de chauffeuse de salle! Pendant la pause, Stéphanie arrive enfin à avoir une photo avec Carolina et pour finir, petit tour gratuit dans les gradins à la recherche du téléphone perdu ! Et pour clôturer notre belle journée soirée pizzas , miam, miam ! 

Rendez vous pris le lendemain matin vers 10h, chouette on peut visiter la ville ou dormir un peu. Enfin pas tout le monde. Le dimanche, une rainette s'est levée tôt pour nous rejoindre au palais des sports, miss Anaïs. On rentre tranquillement cette fois-ci, on en profite aussi pour faire quelques emplettes. On est impatients de voir les finales. On sent que les matchs vont être très disputés. On commence par le mixte qui est remporté par un beau duo malaisien Toh Ee Wei et Chen Tang Jie, avec Chen qui était bluffante, même couchée par terre elle renvoie le volant et le point revient aux malaisiens ! Entre chaque match notre duo de fan essaie d’obtenir des autographes et/ou des photos, pas facile avec autant d’enfants devant elles ! Arrive ensuite la finale homme, match très disputé en 3 sets pour 1h08 de jeu. Quelles jambes ! Dans le dernier set, on pensait que le danois Magnus Johannesen allait l'emporter car l’Indien Priyanshu Rajawat commençait à montrer des signes de fatigue. Et bien on avait tort: victoire pour Priyanshu Rajawat ! Place au double dame, malheureusement c' était pendant l’heure du repas, donc chacun notre tour on a pu savourer le match à la télé de la buvette, surtout Fred. On a réussi à tous voir la fin ensemble car le match a duré 1h18. Les gagnantes Rena Miyaura et Ayako Sakuramot qu’on a beaucoup aimées que ce soit pour le jeu ou humainement, nous ont bien montré comment on défendait car en face ça attaquait fort.   Le double homme était serré mais les chinois ont résisté et gagné face à nos chouchous indonésiens Fikri et Maulana. Voici venu le dernier match, il était tant attendu. l'ex championne olympique rentre sur le terrain. 1er set très serré, Carolina arrive à le gagner 25/23. Au 2ème set les points ont défilé pour l'américaine B.Zhang qui le remporte haut la main et sans trop d’opposition. 3ème set Carolina se remet dedans et le gagne assez largement 21/10. Visiblement ravie de remporter un super 300 après tant d'efforts pour revenir suite à deux opérations aux genoux, l'espagnole continuera ses dédicaces et photos avec nous !! 

Fin du tournoi, on a en pris pleins les yeux malgré les forfaits de quelques stars. Plein les yeux aussi au niveau vestimentaire : on a  participé à la fashion week du tournoi grâce à notre modèle Priyanshu Rajawat, des tenues plutôt estivales, quel style ! Stéphanie a signé un bon de commande dans la collection fleurie pour les hommes de Castel'bad !



Les commentaires sont fermés.